Nous sommes formés :

Certifications

Ravalement de façade

Nous intervenons en rénovation des façades. Nos ravalements (sur devis) peuvent comprendre :

  • le nettoyage, le rejointoiement, le changement de pierres dégradées, et réfection modénature, ainsi que et la réfection d'enduits par application de nouveaux enduits.
  • le nettoyage des modénatures, ainsi que des ouvrages en relief (balcons, corniches, bandeaux, etc.),
  • la réfection, le remplacement, le nettoyage ou encore la remise en peinture des éléments de fermeture,
  • la réfection de la serrurerie et de la ferronnerie,
  • la réfection des éléments usagés assurant l'évacuation des eaux de pluie et des eaux usées ou la protection des saillies contre l'eau de ruissellement (zinc, cuivre, plomb) et la dépose des éléments parasites,
  • la dépose et la mise en conformité des éléments situés en façade tels que les réseaux de télécommunications, d'électricité et de gaz,
  • la réfection des devantures commerciales,
  • la réfection des héberges,
  • la réfection ou le remplacement des portes de soupiraux ou des grilles de ventilation usagées.

La façade d'immeuble est la partie bâtie maçonnée ainsi que tout élément constitutif tels que les dispositifs de fermeture (menuiseries extérieures, châssis, volets, persiennes, rideaux métalliques, ferronneries, etc.), les modénatures (corniches, statues, frises décoratives, etc.) et les ouvrages divers de protection (garde-corps, barres d'appui, zingueries, etc.). Les travaux concernent les façades donnant sur rue comme sur cour, les murs aveugles ou encore les pignons.

Isolation Thermique par l’extérieur (ITE)

L’ITE est une technique d’isolation par l’extérieur qui offre à la fois un confort thermique amélioré, un confort acoustique et une économie d’énergie et permet de répondre aux exigences des Réglementations Thermiques. L'ITE préserve la surface habitable et permet une utilisation normale de l’intérieur du bâtiment pendant la phase des travaux.  Au-delà des performances, l'ITE valorise l'esthétique de vos bâtiments. L’ITE contribue à la réduction des gaz à effet de serre et répond aux cibles HQE.

L’ITE se conçoit pour des projets de bâtiments neufs ou en rénovation. Il existe deux techniques d’ITE : l’ITE sous enduit et l’ITE sous bardage.

Peintures Intérieures

Selon l'effet que vous souhaitez donner à votre intérieur, la surface et la luminosité des pièces, toutes les couleurs ne sont pas adaptées. Choisir entre Glycéro et Acrylique, mat, brillant ou satiné, définir la bonne couleur...
Pour éviter tout décalage entre l’intention et le résultat nous vous conseillons et intervenons en réalisation. Du chiffrage de votre projet à sa mise en œuvre faites le choix SMB !

Carrelages et Faïences

Les différents types de carrelages peuvent aussi bien être posés au sol ou au mur. A l'intérieur ou à l'extérieur, le carrelage s'adapte à vos besoins en termes de formats, couleurs et aspects. Il propose également une multitude de matériaux classés selon des types. Il convient de faire le bon choix. Cette large variété de matériaux exige de prendre en compte leurs propriétés avant de choisir.

La faïence fait également partie de la catégorie des céramiques. Ce type de matériau est généralement utilisé pour habiller les salles de bain et les cuisines avec élégance. La pose de la faïence nécessite un savoir-faire unique. En outre, il faut prendre des précautions en vérifiant que le support soit adapté à la pose des carreaux de faïence.

Revêtements de sols souples et durs

Les revêtements de sols existent en différentes matières, en bois, en pierre, en céramique, en textile, en PVC ou en résine synthétique et autres matières synthétiques.
Nous vous accompagnons dans la pose de ces supports.

Exemples de réalisations

Immeuble habitation ravalement façade - Paris 13e

decouvrir-competences

Immeuble de Bureau, ravalement façade, ITE - Nanterre

decouvrir-competences